SalesLogix vous donne les outils pour créer des programmes marketing multi-canaux à grande échelle et les gérer dans leur intégralité avec les fonctionnalités de gestion des campagnes et d’automatisation du marketing.
SalesLogix collecte et centralise en temps réel les données issues des interactions de tous les services de votre entreprise avec vos clients.
Ainsi, en adressant des informations personnalisées, vous réduisez le cycle de vente pour les prospects les plus "chauds" et vous maintenez la satisfaction des clients existants.
La mesure de l’efficacité est l’une des tâches les plus difficiles d’un responsable marketing. Le module Marketing de SalesLogix propose des outils de marketing analytique pour mettre en œuvre votre marketing-mix et rationaliser vos campagnes.
Grâce aux fonctionnalités de gestion des campagnes marketing, vous segmentez et ciblez les clients et prospects pour identifier les cibles les plus rentables. Les outils budgétaires vous aident à appréhender les coûts liés à chaque campagne ainsi que le Retour Sur Investissement. Des rapports en temps réel et des outils d’analyses avancées vous donnent une compréhension approfondie de l’efficacité des campagnes, incluant les taux de conversion, les sources des prospects et bien plus encore.
Les fonctionnalités de déboulonnage et d’affectation automatique des prospects vous donnent l’opportunité de mettre en place en quelques clics une action marketing dès l'importation d'un fichier prospects.
Par exemple l'assistant d'importation des fichiers prospects vous permet de planifier une campagne de phoning ou un envoi de documentation dès que les fiches sont intégrées dans le système.
Les outils de gestion de campagne marketing et l’automatisation de processus marketing vous aideront à accroître votre efficacité marketing en vous rassurant sur l’intégrité des données, et enfin simplifieront les tâches décisives détection et de distribution des prospects. De même, la remontée de perte ou de gain de l’opportunité d’un prospect est une information essentielle pour ajuster vos messages et vos présentations afin qu’ils soient encore plus sensés.
La gestion du calendrier et des activités dans SalesLogix améliore votre efficacité tout autant que les outils et les informations dont vous avez besoin pour travailler et organiser vos journées. Avec SalesLogix vous avez les moindres détails de chaque campagne et les analyses nécessaires pour améliorer l’efficacité de vos actions marketing, développer définitivement vos ventes et vous aider à atteindre ou à dépasser vos objectifs de chiffre d’affaires.
Le module Marketing de SalesLogix offre des fonctionnalités couvrant tous les aspects des campagnes marketing :
- Segmenter votre base client pour identifier les clients les plus rentables.
- Cibler les prospects et les clients avec le message et le canal de communication de plus efficace.
- Intégrer dans la fiche client toutes les données selon les interactions avec les autres services de la société (commerciaux, service clients, comptabilité…).
- Savoir quels sont les outils, supports, actions… marketing les plus rentables.
- Disposer d’indicateurs marketing clairs comme le Retour Sur Investissement des campagnes marketing.
- Structurer l'activité de votre service marketing.
Gestion de l’intégralité des campagnes
Créez et gérez des campagnes multi-canaux ciblées avec les outils de gestion de campagne et d’automatisation du marketing.
SalesLogix vous donne le pouvoir de déployer et gérer vos campagnes sans complication à partir d’une seule et même application. Définissez les principales étapes de la campagne, ciblez vos prospects à travers de nombreux canaux de communication comme l’e-mailing, le courrier, ou le télémarketing.
Après avoir déterminé les clients à fort potentiel, SalesLogix peut gérer toutes les composantes de votre campagne. Il peut même programmer et attribuer les actions à mener. En outre, vous pourrez associer à chaque tâche un budget prévisionnel et un budget réalisé. SalesLogix les inclura automatiquement dans la campagne principale.
Avec Saleslogix vous gérez l’intégralité de votre processus de vente avec les fonctionnalités poussées d’automatisation du Marketing qui vont de l’importation du prospect à la conversion en opportunité commerciale, en passant par l'évaluation de l’efficacité de vos investissements marketing.
Cibler vos clients et vos prospects les plus rentables
Tirez profit des outils de gestion de campagne et d’automatisation marketing de SalesLogix pour segmenter vos bases de clients et de prospects en groupes uniques afin de créer et lancer des campagnes d’e-mailings ou de télémarketing à partir de SalesLogix.
Mesure de l’efficacité du marketing
L’analyse des réponses des clients est extrêmement intéressante car vous savez vraiment quelles sont les performances de vos campagnes.
En effet même si le client de souscrit pas à votre offre, il est utile de connaître les raisons de son refus pour faire mieux lors de la prochaine communication. Si l’action marketing vise des clients existants, vous pouvez saisir la date et la proposition à laquelle ils ont répondu et les raisons de son désintérêt. Vous pouvez ainsi mettre en place un ensemble de règles pour augmenter l’efficacité de vos campagnes futures.
SalesLogix dispose de fonctions de rapports intégrées entièrement paramétrables. Ces rapports permettent notamment d’analyser une campagne par origine des projets. Vous pourrez ensuite affiner vos initiatives marketing en évaluant les revenus potentiels par origine afin d’optimiser la campagne suivante.
Principaux Bénéfices
Segmenter sa base pour réaliser des campagnes personnalisées et efficaces.
Segmenter votre base clients vous permet d'adresser des communications plus ciblées et plus pertinentes, donc plus rentables. Vous faites perdre moins de temps à vos télévendeurs qui ne relancent que vos cœurs de cible, vous réduisez les coûts d'acheminement avec moins de NPAI, vous réduisez la pression marketing…
Connaître le ROI des campagnes marketing
Vous analysez les performances de chaque campagne et vous vous assurez ainsi que votre budget marketing est utilisé au mieux.
Analyser les raisons d'échec de vos campagnes
Vous visualisez en temps réel les raisons pour lesquelles vos clients ne souscrivent pas à vos offres ce qui vous permet de redéfinir éventuellement votre stratégie marketing, vos messages, vos offres, vos outils marketing...
Maîtriser le cycle de ventes pour une efficacité marketing accrue.
Vous gérez l’intégralité du processus de prospection de la détection à la conversion en vente afin d'en optimiser l’efficacité.
Bénéficier d’une compréhension approfondie de l’efficacité de vos campagnes.
Vous pouvez utiliser les outils d’analyses des actions marketing pour visualiser ce qui fonctionne bien et ce qui pèche afin de faciliter votre prise de décisions stratégique. Ainsi vous améliorez l’efficacité de vos investissements marketing et vous obtenez de meilleurs résultats commerciaux.
Organiser simplement vos journées de travail
Vous structurez l'activité de votre service marketing pour être informé de l'activité de vos collaborateurs et de l'avancement des actions marketing. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le travail à valeur ajoutée et la vision stratégique plutôt que de rester dans l'opérationnel
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