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Gestion des Forces de Ventes - Fonctionnalités |
Gestion du cycle des ventes
- Utilisation d'un cycle des ventes, de la qualification du prospect jusqu’à la concrétisation.
- Suivi d'objectifs de vente collectifs et individuels
- Définition de probabilité de signature d'un projet
- Automatisation des activités (envoi de documentations, d’emails…)
- Attribution automatique de prospects selon la ligne de produit, l’importance de l‘affaire, le territoire, ou la nature de prospect
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Les Bénéfices |
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Vos commerciaux peuvent travailler où qu'ils soient, à n'importe quel moment (en connecté ou en déconnecté), sur le réseau de l'entreprise ou sur le Web, voire sur un simple PDA. |
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Vous pilotez les opportunités au travers d’un cycle de ventes en automatisant les activités comme les relances, l’envoi de lettres ou de documents, en vous basant sur les processus de ventes et de marketing que vous avez défini. |
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Vous bénéficiez d’une analyse en temps réel pour prendre les bonnes décisions, avec les tableaux de bord et les rapports. |
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Vous managez efficacement vos équipes de ventes et vous les aider à atteindre leurs objectifs |
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Automatisation des Flux
- Structuration du processus de vente et de prise de contacts
- Automatisation de la planification d’activités (relances, suivi…)
- Création d'un processus de validation et d'avancement des affaires
- Attribution automatique de prospects et clients à des groupes
Gestion des opportunités
- Intégration dans la fiche client d'informations complémentaires : besoins, potentiel…
- Suivi des probabilités de clôture, des produits commandés
- Analyse des sources de prospects, des concurrents des arguments
- Partage de bonnes pratiques entre les commerciaux
- Réalisation de devis et commandes transférables dans votre ERP
- Création automatique de rapports d'activités
Gestion des comptes et des contacts
- Consultation de l'historique des échanges avec les clients (emails, appels, notes…)
- Gestion des droits d'accès, des portefeuilles clients…
- Vision des informations saisie par les autres services de l'entreprise (opérations marketing, tickets du service clients…)
Gestion des calendriers et des activités
- Gestion des agendas individuels et collectifs
- Suivi des appels téléphoniques, des réunions, des tâches à faire, des évènements...
- Historique des actions effectuées avec un client
- Ajout de pièces jointes aux réunions, appels, tâches à faire, e-mails, notes…
Integration d’applications tierces
- Intégration avec Microsoft® Exchange et Microsoft® Outlook®
- Intégration avec Saleslogix avec des ERP
- Liaison avec MS Excel ® et MS Word ®
Outils d’analyse métier
- Visualisation de tableaux de bord interactifs pour interpréter les affaires du portefeuille clients, le potentiel des ventes, et les indicateurs de performance
- Analyse de l’activité pour une compréhension approfondie des performances par équipe et par territoire comprenant le chiffre d’affaires potentiels, les dates de clôture estimées et réelles, les statuts, et les probabilités de clôture.
- Personnalisation des rapports à vos besoins pour évaluer l’efficacité individuelle et collective.
- Prévision des ventes : probabilité de clôture, atteinte des objectifs…
- Export des informations dans Ms Excel ®
Recherche et Groupes
- Organisation des ensembles de données en groupes selon vos critères
- Mémorisation des recherches pour créer des groupes afin d'en faire une réutilisation ultérieure
- Recherche multi-critères et par mots-clés
Communications clients / Publipostage
- Réalisation de communications clients et prospects via mailings, emailings…
- Création de modèles d’e-mail en HTML personnalisables
- Archivage des lettres, e-mails, fax, devis… dans les fiches clients
- Utilisation des documents marketing, des informations produits… à partir de la bibliothèque
Veille Concurrentielle
- Enregistrement des informations sur les concurrents (forces, faiblesses, arguments…)
- Prise de notes et remontées d'informations sur les stratégies des concurrents
- Suivi des actions des concurrents, leurs stratégies commerciales, les raisons gains ou de pertes d’une affaire
Demandes de documentations
- Envoi automatique de documentations aux clients et prospects
- Sélection de modèles de lettres d’accompagnement avec personnalisation de la date, du contact…
- Utilisation d'un gestionnaire de demandes de documentations pour voir les envois en cours ou effectués
Bibliothèque de documents
- Centralisation des documentations de la société pour un partage entre tous les collaborateurs
- Classement des fichiers par catégorie
- Stockage des informations produit, des outils d’aide à la vente, des manuels, des tarifications, les plaquettes…
- Envoi des documentations à partir de la bibliothèque par e-mail à vos clients et prospects.
Réorganisation territoriale de l’activité commerciale
- Redécoupage des secteurs selon des filtres et des critères prédéfinis
- Création d'équipes pour gérer des comptes spéciaux tels que « Dupont SA, + 100 K »
- Gestion des accès aux informations selon des profils types
- Gestion des accès aux données au champ près
- Analyse des scénarii de redécoupage des secteurs avant réalisation
Windows Web et Mobile
- Déploiement en Clients-Serveur (Windows), Web ou Mobile (Blackberry ® ou Windows Mobile)
- Utilisation en mode connecté ou déconnecté
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