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Modules Service Client / Support - Fonctionnalités |
Gestion de Comptes et de Contacts
- Consulter l'historique complet des échanges clients (appels, emails, courriers…)
- Visualiser les affectations de tickets, les pondérations de priorités et les demandes de notifications
- Ajouter des pièces jointes et des commentaires aux fiches clients pour une traçabilité
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Les Bénéfices |
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Obtenir une vision complète de l’information client |
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Gagner en visibilité sur les performances de vos équipes |
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Se tenir au courant des incidents clients urgents |
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Proposer à vos clients de nouveaux services |
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Information sur les tickets
- Suivre l'activité du service clients : tickets en cours, urgences, affectations
- Programmer des appels, les réunions, ou les tâches à faire pour suivre les incidents en cours
- Envoyer des fiches de procédures et FAQ en 1 clic par e-mail
- Assigner automatiquement les tickets aux ressources appropriés en se basant sur la région, la compétence, etc.
- Publier les descriptions et les résolutions des incidents pour un archivage dans la basse de connaissances
- Créer des groupes de tickets, des recherches, et des rapports pour la segmentation et l’analyse des incidents
Retours
- Être assuré que les retours produits sont effectués efficacement et avec une traçabilité
- Suivre tous les détails au travers d’un cycle de vie du retour
- Repérer les clients qui sont susceptibles d'être touchés par des défauts produits pour faire du préventif
- Gérer les numéros de série des produits
- Lister et grouper les Retours avec un export Excel en un clic
Suivi des défauts
- Suivre les détails des défauts avec une référence de dossier, une sévérité, une priorité, un statut, une typologie de problème, une description et la source
- Visualiser les tickets associés, les retours, les fichiers envoyés, et l’équipement
- Enregistrer et référencer les activités réalisées dans la résolution du défaut
- Offrir un canal de communication entre le service Support et le service Recherche et Développement
Gestion du parc
- Associer l’équipement aux comptes, tickets, défauts, les contrats, ou les retours
- Suivre les informations détaillées sur l’équipement comme les numéros de série, les quantités, et le nombre de commande
- Visualiser les informations sur les codes produits, les noms, les vendeurs et la tarification
- Stocker des fichiers comme les références matérielles sur des équipements spécifiques
Gestion des Contrats de Service
- Gérer des contrats de service selon le niveau de service, un montant à dépenser, un temps passé…
- Valider les autorisations pour des services spécifiques et enregistrer des incidents pour chaque contrat
- Associer les tickets aux contrats pour mettre à jour automatiquement contrats valides
- Suivre le temps de traitement passé sur chaque ticket ou sur les problèmes de support
- Gérer de multiples types de contrats par incident, délais de traitement et montant dépensé
- Préciser et visualiser quels équipements sont inclus dans le contrat de service
Base de connaissances
- Réaliser des recherches avancées sur des mots clés sur toutes les tables de SalesLogix ou des bases documentaires externes.
- Référencer les tickets antérieurs, les pièces jointes, les problèmes et les solutions standards, les activités, les notes et les historiques.
- Chercher des supports de référence comme des manuels en ligne, des FAQs, ou des Livres Blancs
Automatisation de l'activité du service clients
- Accéder aux problèmes récurrents pour créer des solutions types
- Publier automatiquement des solutions pour des tickets après réalisation de recherche
- Gestion des calendriers et des activités
- Planifier et suivre des appels, des réunions, des tâches à réaliser, des évènements et des demandes de documentation
- Envoyer un e-mail et ses pièces jointes en utilisant Microsoft ® Outlook® et enregistrer cette activité dans l’historique du client
Intégration d’applications tierces
- Gérer les contacts, les e-mails, et les calendriers en utilisant Microsoft Outlook, Microsoft Exchange
- Liaison avec MS Excel ® et MS Word ®
- Intégrer les informations de l'ERP ou d'applications métier.
- Recherche et Groupes
- Organiser des ensembles de données en groupant des enregistrements similaires grâce à des outils de requêtage avancés
- Exécuter des recherches ponctuelles ou créer des groupes pour des consultations récurrentes
- Envoyer des messages ciblés à des segments de clients spécifiques
Communications clients / Publipostage
- Communiquer efficacement avec vos clients et vos prospects via email, courrier, téléphone… avec une traçabilité.
- Créer des modèles d’e-mail HTML personnalisés, puis envoyer les en utilisant le publipostage
- Archiver les lettres, les e-mails, les fax, ou les propositions commerciales dans les enregistrements de compte client
- Joindre des documents marketing, des informations produits, et d’autres documents à partir de la bibliothèque
Rapports
- Saisir les données et analyser les indicateurs clés du service clients et du support pour évaluer l’efficacité de vos équipes
- Mesurer les temps moyens de traitement d’appels, et les pourcentages de résolution en premier appel
- Visualiser le total des incidents par typologie, historique d’escalade, incidents non-résolus, et effectuer un rapport hebdomadaire
- Gérer les accès aux rapports pour distribuer l’information aux collaborateurs concernés
Alertes et Notification
- Suivre les données proactivement et recevoir des alertes quand les critères sont atteints.
- Notifier aux responsables des services les tickets en dépassement de temps ou les incidents qui réclament un traitement particulier.
- Alerter le service clients sur les contrats de service arrivant à échéance
- Recevoir des alertes instantanément via e-mail, fax, PDA, téléphone…
Portail Clients Self-Service
- Fournir aux clients la possibilité de consulter et d'utiliser un self-service accessible 24h/24.
- Proposer aux clients de visualiser, ajouter, ou modifier des tickets et d’apporter des commentaires et des précisions.
- Offrir les fonctionnalités de recherche dans une base de connaissances.
Configuration et Processus
- Définir des processus de traitement automatique des demandes.
- Automatiser le remplissage des champs selon les actions effectuées (résolu, en attente…) ou la création de tâches (envoi de messages, appels…).
- Configurer les processus comme des règles d’escalade, des règles d’affectation
Accès Windows / Web / Mobile
- Travailler en étant déconnecté (sous Windows, via le Web ou sur périphérique mobile), connecté via le réseau d'entreprise ou sur le Web.
- Utiliser des périphéries mobiles (BlackBerry® ou Windows Mobile®) pour vos techniciens sur le terrain
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