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Formations
   

Mise en oeuvre de CustomerFirst

Le module de base de CustomerFirst
Une implantation typique pour le module de base de CustomerFirst est simple et rapide puisqu'elle peut ne demander que 5 jours entre la date de début et la date de fin. Notre objectif au terme de la mise en place de l'outil est de former l'administrateur aux tâches qui le concernent (paramétrage, définition des produits, des équipes relatives au personnel,…), puis les utilisateurs.

Les principales actions à réaliser lors de ces journées prennent en compte:
- L'audit pour définir les exigences
  fonctionnelles,
- Le paramétrage dépend de la
  complexité de l'organisation en
  place comprenant entre autres
  l'ergonomie des écrans, le
  paramétrage des champs de
 
l'outil, la création des produits, la
  création des départements, des
  groupes et des utilisateurs, les
  droits donnés aux départements
  et les classes utilisateurs, la
  création de contrat de
  maintenance, la mise en place
  des règles d'escalade, l'utilisation
  d'emails entrants, …
  Tout ce travail de préparation de
  CustomerFirst se fait en
  collaboration avec la personne
  en charge de l'administration de
  CustomerFirst et des
  responsables des différents
  départements qui utiliseront
  CustomerFirst.
- La formation aux utilisateurs une
  fois l'outil paramétré.
  Les facteurs pouvant intervenir
  sur la durée de l'implantation de
  CustomerFirst sont :
- La durée de l'audit en fonction
  de l'organisation mise en place,
- La connaissance de notre
  interlocuteur sur l'organisation
  de votre société, sur la
  communication entre services,
  la façon dont les données
  circulent dans votre entreprise
  et l'expression claire des
  besoins.
- La qualité de la base à importer
  dans CustomerFirst, si un
  existant doit être récupéré.
  Nous pouvons vous aider dans
  cette opération,
mais vous
  pouvez également préparer
  les données vous-même avant
  notre intervention.
- La compétence de votre équipe
  système : si vous avez un
  administrateur de base de
  données et un membre de votre
  personnel familier avec Microsoft
  Windows NT 4.0, l'implantation
  pourra se dérouler sans à-coup.
  Si vous n'en avez pas,
  l'implantation est généralement
  plus longue et demande plus de
  ressources de notre part.
- Vos exigences de
  personnalisation.

La mise en œuvre de la partie Problème (" Bug Tracking ") par vos équipes de développement peut demander entre 1 et 4 journées supplémentaires, selon la complexité de votre organisation et de vos procédures.

Le module Inventory Management
Pour installer et paramétrer le module Inventory Management, il est nécessaire de prévoir 1 à 2 journées. Cela va dépendre de la manière dont les équipements et surtout les incidents sur équipements doivent être gérés dans votre Entreprise.

Le module WebFirst
Pour le module WebFirst, il faut décomposer notre intervention, là encore, en fonction des compétences de votre équipe. Si vous n'utilisez que les fonctionnalités standard fournies avec WebFirst, 3 journées sont suffisantes à son implémentation.
Dans ce cas, notre intervention se décompose de la façon suivante :
- Présentation de l'architecture trois-
  tiers de WebFirst,
- Mise en place de WebFirst sur votre
  site Web de production ou sur un
  site Web de test,
- Formation de l'Administrateur Web
  en vu de pouvoir ajouter/modifier les
  pages Web de WebFirst.

Les pré-requis à cette formation sont:
- Connaissance du langage HTML (la
  connaissance du Javascript est un
  plus),
- Connaissance du fonctionnement
  d'un serveur Web.
  Si vous souhaitez un développement
  particulier, une journée d'audit doit
  être réalisée afin d'affiner la durée
  de notre prestation.

Le module ReportingFirst
Afin de vous aidez dans la mise en oeuvre de ReportingFirst et la réalisation de vos rapports personnalisés, ObjectLine met à votre disposition : ses compétences en langage SQL, ses connaissances sur Excel et sa maîtrise du schéma de la base de données de CustomerFirst.
Il faut compter un minimum d'une journée pour la mise en œuvre et la formation sur cet outil. Cette formation permet à l'utilisateur de voir un exemple au travers du rapport standard sur les incidents et de concevoir ses propres rapports, des plus simples aux plus évolués.
Cette formation s'adresse avant tout aux informaticiens connaissant le langage SQL et Excel (formules Excel et tableaux croisés dynamiques). Dans le cas contraire, il peut s'avérer nécessaire de prendre au moins un jour supplémentaire afin de vous aider à concevoir vos requêtes SQL et vos propres rapports.


 
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