|
|
Grâce
à Altiris® Software Management vous pouvez
effectuer, en toute sécurité, une distribution des applications,
ainsi que des mises à jours sur toute l'entreprise, dans les
limites de la bande passante. Cette solution prend en charge les clients
LAN,WAN, ainsi que les clients distants et mobiles depuis une plateforme
unique, et offre des fonctionnalités avancées pour la
gestion des applications telles que : la restauration automatique,
l'analyse de conflit, et d'autres capacités de gestion de logiciels.
Distribution Souple des
Logiciels
Software Management a été développé
pour les professionnels de l'informatique qui ont besoin de distribuer
des logiciels standards sur l'ensemble de leur entreprise, de façon
continue. Le concept de " déploiement facile " de
la solution plaît aussi bien aux petites et moyennes qu'aux
grandes entreprises, parce qu'il permet de distribuer à distance
des applications et des mises à jour depuis une console Web.
Ceci réduit, de manière considérable, vos allées
et venues auprès des stations de travail tout en apportant
du support à votre personnel mobile. Ces outils de distribution
de logiciels " . . . sont de ceux qui contribuent le plus à
la réduction des coûts dans les entreprises. L'automatisation
de la distribution des applications et des données peut immédiatement
contribuer à alléger les coûts associés
à l'envoi de techniciens sur chaque station de travail. "
(R. Colville, Gartner, Inc., Décembre 2001)
Moins d'Appels
au Service Assistance
Avec la mise en place de règles de standardisation
des ordinateurs de bureau et de méthodologies reconnues, Software
Management peut vous aider à standardiser vos systèmes
d'exploitation et vos applications, réduisant ainsi les risques
de se heurter et d'être exposé à des failles de
sécurité et à des virus. Par conséquent,
vous diminuez ainsi le nombre de problèmes que votre service
de support aura à traiter. Cette solution exploite notamment
les technologies MSI et Windows Installer pour vous offrir de solides
capacités de sauvegarde et de réparation. |
Postes Client
- Altiris CMS Suite
- Inventory Solution
- Déployment Solution
- PC Transplant
- Software Delivery
- Patch Management
- PC Anywhere
- Ghost Solution
Les Avantages de Software Mgt
>
Sécurité accrue avec des
modèles basées sur des rôles
et des périmètres d'actions
>
Fonctionnalités,
tels que la
reprise sur échec et la
limitation dynamique de la
bande passante, qui facilitent la
mobilité
>
Répercussion
minime sur les
utilisateurs, en programmant la
distribution aux heures non
ouvrables
>
Résolution
des incidents
facilitée par des analyses de
conformité, des rapports web et
la mise à disposition de logiciels
sur demande.
>
Les assistants,
les panneaux de
contrôle, entre autre,
simplifient les tâches de gestion
>
Capacités
de gestion étendues
au fur et à mesure que l'activité
s'accroît et mûrit, et que les
besoins changent |
|
Par exemple,
si un conflit, tel que le changement d'un fichier sans qu'il
ait été renseigné correctement dans Windows
Installer (via un transform ou une mise à niveau), se
présente, ce fichier sera restauré ou réparé,
remettant l'application à son état initial. De
plus, le Software Portal offre un moyen sécurisé
pour s'occuper des besoins logiciels ponctuels. Vous pouvez
tout simplement publier les logiciels optionnels que les utilisateurs
peuvent télécharger sans faire appel au service
de support. |
Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Le Software Portal facilite la sélection du logiciel
que ous
voulez installer. Les interfaces self-help dAltiris,
tel que le Software Portal, réduisent le nombre
dappels au service assistance. |
|
|
Amélioration
du Temps de Réponse du Service Assistance
La structure informatique devenant de plus en
plus complexe, vous aurez besoin d'une solution qui peut améliorer
le temps de réponse du service de support de votre entreprise.
Le gestionnaire de ressources de Software Management offre
un aperçu détaillé sur l'état du système,
tout en proposant les outils nécessaires pour une distribution
de logiciel au coup par coup. De plus, les administrateurs peuvent
aussi réaliser des comparaisons périodiques par rapport
à la configuration standard pour détecter les changements
qui pourraient, selon les standards, avoir un impact négatif
sur la performance d'un ordinateur.
Gestion Mobile et à
Distance
Software Management prend en charge
une variété de clients. Cela inclut ceux qui sont continuellement
connectés (sur le LAN ou WAN) aussi bien que ceux qui ne le
sont qu'occasionnellement (par ligne téléphonique).
La prise en charge de la limitation dynamique de la bande passante
vous permet de distribuer des packages vers des utilisateurs distants
et mobiles. Ces fonctions vous permettent de gérer tous vos
clients depuis une solution unique. Vous réduisez ainsi le
nombre d'outils, le temps de formation, et les frais de support.
Intégration Etroite
avec Wise Package Studio
Pour vos besoins avancés de création de package, Altiris
s'intègre à Wise Package Studio®, l'outil de création
de package à la pointe de l'industrie. Vous pouvez automatiser
l'importation des packages Wise, modifier les paramètres d'installation,
et les distribuer aux ordinateurs cible grâce à Software
Management. Parmi les avantages dont bénéficiera
votre entreprise, vous trouverez une efficacité accrue dans
la création de nouveaux packages, une prise en charge avancée
des packages MSI, ainsi qu'une distribution plus fluide des applications.
Architecture de Gestion
Extensible
Software Management est un composant d'Altiris Extensible Management
Architecture (EMA), vous bénéficiez alors
d'une intégration native avec Atiris helpdesk, la gestion des
biens, et les solutions de gestion de logiciels d'Altiris. Il vous
sera facile d'étendre vos capacités à mesure
que votre activité grandit et mûrit, et que vos besoins
changent. EMA vous aide à réduire les frais de formation
et de support, et offre un retour sur investissement plus rapide et
un coût total de possession réduit. |
|
|