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Altiris
   

Service
& Assets
Altiris® Asset Management Suite™ combine l'activité de gestion de parc informatique avec l'activité de gestion des services de l'entreprise dans une architecture Web, un référentiel et une console uniques, ce qui contribue à rassembler des processus et des services diverses. En gérant activement le cycle de vie complet des ressources informatiques, cette Suite permet aux entreprises d'éliminer les coûts inutiles liés aux matériel et logiciels, de gérer de manière proactive les contrats avec les fournisseurs et d'aligner les ressources des services sur les normes ITIL (IT infrastructure Library) pour garantir l'optimisation des investissements informatiques.


Gestion Interactive du Parc Informatique
Altiris a été l'un des premiers à développer la gestion interactive du parc, fondement de la gestion du cycle de vie des ressources informatiques. Cela a permis aux entreprises de gérer en temps réel et d'accroître leur visibilité sur les informations relatives aux ressources, en se basant sur une seule source de référence.

La base de données de gestion des configurations (CMDB, Configuration Management Data Base) centralisée d'Asset Management Suite constitue la clé de voûte des activités de gestion du parc et des services de l'entreprise. Cette Suite contribue à réunir les utilisateurs via des consoles parfaitement adaptées à chaque profil et présentant les outils et informations dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches quotidiennes, ainsi que pour se préparer aux futurs projets. Etant donné que les activités de gestion de parc et de services sont centralisées dans Asset Management Suite via un référentiel de parc interactif unique, la direction peut recevoir des informations à jour sur les coûts et les performances par le biais d'Altiris Web Reports™, afin de mettre en place des processus de prise de décision plus adaptés.


Architecture, Référentiel et Console Uniques
Asset Management Suite permet aux entreprises informatiques d'éviter le gaspillage de précieuses ressources grâce à l'interaction de l'inventaire, du référentiel de ressources, de la base de données de gestion des configurations et des outils de Service Desk. Chaque composant de la gestion du parc et des services est en effet intégré de façon native via une architecture, un référentiel et une console uniques. L'approche centralisée de cette Suite réduit de manière significative le temps et les coûts liés à la mise en œuvre, ce qui permet à votre entreprise d'accélérer le retour sur investissement et de concentrer ses efforts sur des projets à valeur ajoutée. La base de données de gestion des configurations incorporée dans Asset Management Suite garantit l'intégrité et l'exactitude des données de l'ensemble de votre entreprise. Plusieurs services et utilisateurs peuvent consulter et mettre à jour les données communes, parmi lesquelles les détails relatifs au matériel et aux logiciels, les informations sur les immobilisations, les contrats et les droits associés.

Avec une politique de sécurité gérant les profils, Asset Management Suite crée une expérience utilisateur unique, du service informatique à la finance, en passant par les achats ou la sécurité. Les utilisateurs ont à leur disposition les outils et informations dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches avec succès. L'interface utilisateur intuitive de la Suite permet à votre entreprise d'être productive et ce, sans formation ou presque.

L'application Asset Management Suite est développée sur une approche modulaire autorisant l'ajout de solutions complémentaires à mesure que vos projets évoluent et que votre entreprise se développe.
Produit complémentaire
- Helpdesk


Les Avantages de la sol. Assets

> Mise en œuvre simplifiée de
   processus aux normes ITIL (IT
   Infrastructure Library), prêts à
   l'emploi pour la gestion du parc
   et des services
> Suivi interactif du parc
   informatique, configurations,
   versions déployées, relations et
   informations sur l'historique des
   ressources informatiques
> Suivi interactif de l'utilisation du
   matériel et des logiciels pour la
   réaffectation et la négociation
   des contrats
> Résolution proactive des
   incidents et problèmes afin de
   garantir la disponibilité des
   ressources et des services
   informatiques
> Aide en ligne conçue pour
   permettre aux employés de
   résoudre directement leurs
   problèmes
> Informations de diagnostic en
   temps réel pour améliorer les
   processus de prise de décisions
> Conception modulaire
   permettant la résolution des
   problèmes immédiats tout en
   établissant des bases solides
   pour les évolutions futures






>
Solution Helpdesk


> Asset Control Solution
> Contract Management Solution
> TCO Management Solution



> Inventory Solution pour Clients
> Application Meetering Solution





Niveau 3





Niveau 2






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