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Sage Saleslogix
   
Module Marketing - Fonctionnalités

Gestion des campagnes

  • Concevoir, réaliser et suivre toutes les campagnes dans une seule application
  • Obtenir des informations chiffrées sur les campagnes ayant rencontrées du succès
  • Programmer des communications ciblées et personnalisées
  • Analyser les résultats des campagnes terminées et pour optimiser les campagnes à venir
Partenaire_SalesLogix
Les Bénéfices
- Analyser le ROI des Campagnes Marketing
- Comprendre pourquoi vous perdez ou gagnez des affaires ?
- Gestion des prospects pour accroître l’efficacité marketing
- Obtenez une compréhension approfondie de vos campagnes
- Créer et réaliser des campagnes marketing ciblées
- Organiser simplement vos journées de travail




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Comptes SalesLogix Web

Gestion des prospects

  • Importer des prospects à partir de formulaires web, de salons professionnels, des séminaires, ou des bases achetées
  • Ajouter en quelques clics des fiches prospects lors des appels commerciaux ou lors des demandes de documentations
  • Suivre les prospects au cours de toutes les étapes, du premier contact à la vente effective
  • Réaliser des dé-doublonnages de prospects pour économiser sur les frais d'acheminement et les appels sur plusieurs fiches clients en doublon
  • Gérer la pression marketing pour éviter les sur-sollicitations pour une même campagne
  • Assigner automatiquement les prospects « Chaud » lorsqu’ils correspondent à des critères spécifiques afin que les forces de ventes les traitent immédiatement
  • Programmer automatique une campagne marketing sur un fichier prospect importé et planifier les activités de relance par le service de télévente, ou l'envoi d'un emailing par le service internet…

Saisie du prospect sur le Web

  • Intégrer directement les informations des prospects à partir des formulaires de votre site web
  • Lancer des processus automatique comme l'envoi de documentations, d'appels… pour les nouveaux prospects
  • Rassembler des données sociodémographiques pertinentes pour les utiliser dans la segmentation et le développement de l’offre

Suivi des réponses de Campagne

  • Visualiser les réponses en temps réel pour analyser l’impact des campagnes en cours
  • Obtenir des indicateurs de performances entre différentes campagnes (taux de réponse, chiffre d’affaires généré…)
  • Déclencher automatiquement des actions selon les réponses des contacts (relance tél, nouvelle promotion…)
  • Ajouter ou modifier les informations du contact selon leur réponse aux campagnes (désabonnement…)
  • Saisir une information dans une opportunité et la voir s’intégrer dans la liste des affaires en cours

Gestion du plan marketing

  • Coordonner, cadencer et suivre les étapes des campagnes marketing pour optimiser son plan marketing global
  • Visualiser l’ensemble des tâches réalisées et restant à réaliser pour une action marketing
  • Identifier les responsables des différentes tâches, avec la date de remise des éléments, le budget engagé...
  • Gérer le budget marketing.

Qualification des prospects et lead management

  • Qualifier les prospects en utilisant des critères prédéfinis
  • Créer des scripts de qualification spécifiques pour les différents produits et services
  • Gérer le cycle d'évolution du client, du statut prospects, à prospect qualifié et toute la phase de nurtering
  • Enrichir les fiches contacts avec des informations complémentaires (besoins, contacts secondaires, concurrents…)

Automatisation des flux d'informations

  • Automatisation des différentes tâches liées aux réponses des campagnes marketing (envoi de documentation, passage en statut prospects chauds…).
  • Assigner des processus personnalisés selon les typologies de clients ( ex: les demandes pour un produit particulier sont attribués au grands comptes)
  • Archiver automatiquement les lettres, les e-mails, les fax, et les propositions commerciales au sein des enregistrements de compte client

Gestion des comptes et des contacts

  • Consulter et conserver les informations détaillées sur vos comptes clients et vos contacts
  • Suivre l’ensemble des interactions clients et ajouter des fichiers, des notes, ou des demandes de documentations
  • Affecter des niveaux d’habilitation, des portefeuilles clients
  • Identifier les types et les sources des prospects et la conversion qui est effectué par commerciaux.
  • Partager l’information saisie sur tous les points de contacts pour une connaissance complète du client

Rapports sur les campagnes

  • Analyser l’efficacité des investissements marketing (ROI) et optimiser ces investissements.
  • Examiner les réponses des campagnes, le chiffre d’affaires associé et les détails sur le produit.
  • Evaluer les retours prévus par rapport aux retours réalisés pour chaque source, chaque région et chaque canal de communication
  • Identifier quelles campagnes obtiennent le plus de retours, celles qui ont les meilleurs taux de conversion...

Suivi du budget et du chiffre d’affaires

  • Gagner de la visibilité sur les budgets et sur l’impact direct des campagnes dans les objectifs annuels, trimestriels et mensuels.
  • Evaluer le chiffre d’affaires corrélé au groupe cible pour chaque campagne lancée
  • Observer le chiffre d’affaires dégagé en temps réel pour prendre des mesures correctives si nécessaire.
  • Suivre les budgets prévus par rapport aux réalisés via des indicateurs comme le coût par prospect

Segmentation et Groupes

  • Envoyer des messages marketing ciblés ou des offre promotionnelles à des segments de clients identifiés
  • Permettre aux commerciaux de créer des groupes pour des campagnes commerciales personnalisées
  • Segmenter les clients et les prospects en utilisant des outils de filtrage et de ciblage
  • Exporter les données vers Microsoft Excel ® pour des analyses supplémentaires

Gestion des calendriers et des tâches

  • Gérer, planifier et garder une trace des activités et évènements marketing
  • Suivre les appels téléphoniques, les réunions, les tâches à faire, les évènements, et les demandes de documents.
  • Conserver automatiquement les activités achevées au sein des enregistrements client
  • Joindre des fichiers aux réunions, appels, tâches à faire, e-mails, notes, et activités personnelles
  • Gérer l'activité du service Marketing (disponibilités, réunions…)et les priorités de l'équipe

Integration d’applications tierces

  • Gérer les contacts, e-mails, les calendriers via Microsoft® Exchange
  • Intégrer Saleslogix à Microsoft® Outlook® ou l'inverse
  • Exporter les données vers MS Excel ® et MS Word ®
  • Utiliser des solutions d'emailing externe pour l'envoi des campagnes d'emailings

Communications clients / Publipostage

  • Communiquer efficacement avec vos clients et vos prospects via des campagnes multicanaux
  • Créer des modèles d’e-mail HTML personnalisés, puis les envoyer via le publipostage
  • Archiver les lettres, les e-mails, les fax, ou les propositions commerciales dans les enregistrements de compte client
  • Joindre des documents marketing, des informations produits, et d’autres documents à partir de la bibliothèque

Bibliothèque de documents Marketing

  • Mettre en place une base centrale pour les documents et outils marketing, informations techniques…
  • Stocker dans 1 emplacement centralisé les informations produits, les outils d’aide à la vente, les manuels, les tarifications et les plaquettes
  • Envoyer des documents à partir de la bibliothèque par e-mail à vos clients et prospects

Windows, Web, et Mobile

  • Travailler en étant connecté ou déconnecté (et dans ce cas se synchroniser à distance ou à son retour au bureau).
  • Utiliser un BlackBerry®, un Pocket PC® ou un Smartphone pour un accès aux données clients sur le terrain.

 
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