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Supervision
   
Les Tableaux de Bord dynamiques

Les Tableaux de Bord de NMS fournissent aux utilisateurs (Directeurs, Responsables Commerciaux et Techniques, ...) des vues adaptées qui montrent l'état réel de l'infrastructure informatique et des applications critiques de l'Entreprise.

Les Tableaux de Bord fournis permettent de visualiser tout type de données en une vue unique (par ex. statistiques des appels Helpdesk, métriques de performance des applications, utilisation des ressources informatiques, et plus encore).

Les Tableaux de Bord sont accessibles sur le web et disposent des contrôles d'accès pour être ainsi disponibles aux bonnes personnes del'Entreprise.

Un éditeur de Tableaux de Bord vous permet de les créer très simplement et très rapidement. Des exemples de réalisation vous sont fournis ci-dessous.
 
> Vues VMware
> Vues Temps de Réponse End to End
> Vues Réseaux
> Vues MSP
> Vues (QoS)
> Vues MS Exchange
> Vues Oracle
> Vues Services
> Vues Serveurs
> Vues Géographiques
> Vues des Alertes
> Vues Help Desk
> Vues Machine Soda
> Vues Application
> Vues VoIP Cisco
evaluation
 
documentation

"Beaucoup de nos clients demandaient un environnement Linux hautement disponible et vraiment gérable pour leurs applications métier critiques.

Grâce aux fonctionnalités de supervision avancées de NMS, Red Label offre un service de gestion détaillé pour les environnements Linux qui nécessitent untemps de disponibilité de business 24 x 24.."

Paul Froutan,
VP Product Engineering,
Rackspace Managed Hosting

  Vues VMware
Tableau de Bord VMware ESX Server

Il montre l'utilisation des ressources de la machine Hôte ESX avec un état des machines virtuelles

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
La supervision détaillée des ressources de la machine hôte ESX: CPU, mémoire, disque, réseau et système. Les valeurs des métriques affichées sont des objets texte actifs fréquemment mis à jour pour offrir une vision temps réel du bon fonctionnement. Le graphique VMware propose des objets de type Alarmes qui donnent accès de façon interactive à des tableaux de bord détaillées concenant les OS et applications des machines virtuelles. Les rapports sur l'utilisation des ressources sont facilement accessibles en sélectionnant le bouton Rapport de Performance.

Développé par les équipes de Nimsoft

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Tableau de Bord VMware ESX et Machines Virtuelles

Il montre l'état de la machine hôte ESX avec 16 machines virtuelles

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord VMware met en avant la flexibilité créative extrème inhérente aux tableaux de bord de NMS. Le graphique en 3D montre une machine hôte ESX avec 16 machines virtuelles, chacune focalisant diverses fonctions telles que la gestion des emails, le web, la gestion des Blackberries, une base de données, des fichiers, le serveur d'impression et plus encore. Chaque élément graphique est configuré comme un object Alarme pouvant ouvrir un pop-up contenant visuellement le détail de l'alarme (filtres et couleurs)

Développé par les équipes de Nimsoft

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  Vues Temps de Réponse Point-à-Point
Les Composants Point à Point avec la Qualité de Service (QoS) des Utilisateurs

Il montre l'ensemble des différents composants d'une architecture, les mesure de temps de réponse point à point et la qualité de Service des Utilisateurs

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord montre les serveurs critiques qui supportent les services en ligne liés au business de l'entreprise. Il inclut également un objet (le plus à gauche de l'écran) qui fournit l'expérience de l'utilisateur sur ces services en ligne. Il faut noter les métriques de temps de réponse entre chaque serveur, ce sont des objets texte qui se mettent à jour à intervales réguliers. En sélectionnant les objets concernant les utilisateurs et les serveurs, il est possible d'ouvrir de nouveaux tableaux de bord détaillés de second niveau.
Sur ce tableau de bord, est également affiché dans la partie haute, les détails concernant la conformité aux SLAs.

Développé par les équipes de Nimsoft, sur demande d'un client

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  Vues Réseaux
Tableau de Bord des SLAs Cisco IP

Il montre les variations, les paquets perdus, les retards, ... sur le réseau

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord inclut les objets d'alertes et de performance qui reflètent les statistiques de performance du réseau que notre sonde de SLA Cisco IP est capable de collecter et archiver.

Développé par les équipes de Nimsoft

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Statistiques de Performance du périphérique Cisco

Il montre les détails des alarmes et de la performance du routeur Cisco

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord indique l'ensemble des données que NMS fournit pour les périphériques Cisco. Des tableaux de bord similaires peuvent être créés pour tout autre périphérique réseau.

Développé par les équipes de Nimsoft

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Fonctionnement du réseau

Il montre les services réseau sur une vue géographique

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
De façon claire, nette et détaillée, ce tableau de bord indique l'état du réseau sur une région géographique. Une liste complète des technologies et services réseau est représentée avec des indicateurs d'état (sur la gauche), et une carte permettant de détecter les services ayant un problème dans une région géographique donnée est fournie sur la droite. Notez que les indicateurs de temps de réponse (dans la partie basse à gauche du tableau de bord) indiquent les temps de réponse du réseau entre les localisations.

Développé par les équipes de Nimsoft

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  Vues Managed Service Provider (MSP)
Portail des Clients d'un MSP

Il montre l'état des clients et de l'infrastructure d'un MSP

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
L'écran bleu/noir a été créé dans PhotoShop pour correspondre aux couleurs et au design de la société utilisatrice de NMS. L'image a été importée pour servir de fond d'écran au tableau de bord. Les éléments d'alertes avec les informations correspondantes ont été placés en avant de cette image de fond.

Développé par un Concepteur graphique à partir des données fournies par les équipes du client et de Nimsoft


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Tableau de Bord d'un client du MSP

Il montre la conformité des services associés au client et l'état de l'infrastructure

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord est un exemple de ce qui peut être partagé avec un client. Il indique aux clients que leur MSP peut visualiser en détail ses services et serveurs critiques

Développé par les équipes de Nimsoft à partir des données client

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  Vues Qualité de Service Utilisateur (QoS)

Tableau de Bord sur relatant l'expérience des Utilisateurs

Il montre la performance d'une application d'un utilisateur

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
De façon détaillée, ce tableau de bord indique les temps de réponse des transactions réalisés par un utilisateur. La vue présente une combinaison des graphes de performance, des objets d'alertes temps réel, et des indicateurs de conformité aux SLAs.

Développé par les équipes de Nimsoft à partir des données client


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  Tableau de Bord MS Exchange

Tableau de Bord de la Qualité de Service de Microsoft Exchange

Il montre une visibilité complète de l'état de MS Exchange

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
NMS supervise tous les aspects des applications liées au business de l'entreprise. Ce tableau de bord permet de visualiser le contrôle complet de MS Exchange. des tableaux de bord similaires peuvent être fabriqués pour indiquer l'état de santé point-à-point de toutes applications critiques de l'entreprise.

Développé par les équipes de Nimsoft


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Tableau de Bord de Microsoft Exchange

Il montre les ressources critiques de MS Exchange et les temps de réponse des emails

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord sur MS Exchange est une variation dynamique du tableau de bord affiché ci-dessus. Le coeur des sous-systèmes d'Exchange est affiché en haut à gauche, représenté sous forme d'icônes avec des indicateurs dont le codage de couleur indique l'état. Les vues graphiques permettent de visualiser l'utilisation des ressources pour les composants du Système d'Exploitation et les services clés d'Exchange. Au centre de l'écran, vous trouvez les temps de réponses des emails échangés (aller et retour) par les utilisateurs entre deux bureaux distants.

Développé par les équipes de Nimsoft


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  Vues Oracle

Tableau de Bord sur l'état de Santé d'Oracle

Il montre en historique et en temps réel des statistiques de Santé sur la base Oracle

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord renforce les concepts décrits dans le tableau de bord sur MS Exchange. Il montre les possibilités de collecte et d'affichage de données d'états sur le réseau, les serveurs, les bases et les applications. Dans cet exemple, les clients de Nimsoft peuvent avoir une visibilité complète sur leur environnement Oracle. Vous pouvez également visualiser les statistiques de temps de réponse de requêtes à la base, dans la partie droite de l'écran - en temps réel et historisées, incluant les indicateurs d'alerte.

Développé par les équipes de Nimsoft


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  Vues Services

Tableau de Bord sur l'état de Services Critiques

Il montre l'état des SLAs concernant des services critiques de l'Entreprise

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord représente l'état de santé critique d'un ensemble de services très critiques intégrant des indicateurs de niveau de conformité. Les utilisateurs de ce tableau de bord peuvent à partir d'une vue globale descendre dans l'arborescence jusqu'à un niveau de vue sur l'infrastructure Point-à-Point, qui indique la qualité de service réelle des utilisateurs.

Développé par les équipes de Nimsoft à partir des données client


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  Vues Serveurs

Tableau de Bord de l'état du Serveur

Il montre l'état et l'utilisation des ressources du Serveur

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord indique la manière dont NMS collecte et affiche l'ensemble des statistiques sur les ressources d'un serveur. Les indicateurs placés dans l'écran permettent de visualiser l'utilisation des ressources du serveur, l'activité des processus et du réseau, ainsi que les indicateurs d'alerte.

Développé par les équipes de Nimsoft


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Tableau de Bord de l'état du Serveur

Il montre la liste des serveurs avec les indicateurs d'état dynamiques

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Le "Sélecteur de Liste" est un des nombreux objets disponibles dans la palette de développement de tableaux de bord de NMS. Dans cet exemple, la liste est composée des serveurs de l'environnement du client. Quand un serveur est sélectionné dans la liste déroulante, les indicateurs d'état sont automatiquement mis à jour pour refléter son état.

Développé par les équipes de Nimsoft


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  Vues Géographiques

Tableau de Bord de l'état des liens d'un Réseau Global

Il montre une vision globale de la capacité de Bande Passante

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
L'exemple de ce tableau de bord a été amélioré en intégrant la carte du monde. Sur cette carte, des objets "Lignes" peuvent avoir des liens multiples. Ici, les lignes réprésentent les connexions réseau entre plusieurs localisations. La capacité de bande passante est contrôlée à travers diverses interfaces et lorsque les seuils sont atteints, les lignes changent de couleur en fonction du niveau de sévérité des alertes.

Développé par les équipes de Nimsoft


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Tableau de Bord Géographique

Il montre les localisations du réseau avec une visibilité sur son statut

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Notre client supervise l'infrastructure informatique sur des derricks dans la région du Golfe. En important la carte et en plaçant les pictogrammes représentant les derricks, cela fournit une vue d'avion de l'environnement géré. En sélectionnant un des éléments sur la carte, le client peut lancer un nouveau tableau de bord de second niveau qui montre la configuration et le statut des composants du réseau.

Développé par un client de Nimsoft


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Tableau de Bord Géographique

Il montre l'état des alarmes pour des leiux géographiques différents

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord utilise un fond d'écran bleu intégrant des objets de type ligne, simple mais efficace pour représenter les différentes localisations. Des filtres d'alarmes sont définis par objet et lorsqu'une alertes apparaît sur n'importe quelle localisation, leur niveau de sécurité la plus haute est affiché. En sélectionnant l'objet, les alertes sont listées dans la partie basse de l'écran.

Développé par les équipes de Nimsoft à partir des données client


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  Vues de toutes les Alertes

Tableau de Bord concernant uniquement les Alertes de NMS

Il montre uniquement les alertes de NMS

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Les clients peuvent choisir d'ignorer le développement de tableaux de bord graphiques. Toutefois, au lieu de ne rien visualiser, ils peuvent avoir à la listes des alertes dès qu'elles apparaissent. Chaque alerte peut être personnalisée pour n'afficher que ce qui a de l'intérêt. Les utilisateurs peuvent sélectionner les alertes, et ensuite lancer un menu pour exécuter différentes fonctions de gestion d'événements.

Développé par les équipes de Nimsoft


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  Vues Helpdesk

Tableau de Bord sur l'outil de helpdesk

Il montre la Performance sur les Appels liés au helpdesk

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord démontre les possibilités de NMS à collecter tout type de données liées à l'infrastructure ou aux applications critiques. Dans cet exemple, NMS récupère les statistiques concernant les appels liés au Helpdesk, qui font varier les différentes métriques de performance et les indicateurs d'alarme.

Développé par un partenaire de Nimsoft


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Tableau de Bord sur les Réclamations Client

Il montre le process de traitement des incidents avec des compteurs d'appels

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord fournit deux vues critiques sur les fonctions de gestion d'incidents de Netstal. Leur processus de traitement d'incidents est décrit sur la partie gauche de l'écran. Il expose les goulets d'étranglement et les retards dans cette gestion d'incidents. Des indicateurs d'alarmes ont été stratégiquement positionnés des points clés du processus. La partie droite du tableau de bord a une batterie de compteurs qui classent et comptent tous les incidents ouverts, et affiche une alarme lorqu'un incident atteint ses niveaux d'alerte.à fenêtres et des indicateurs d'alarme lorsque billet compte lieu à des niveaux d'alerte.

Développé par un partenaire (Acentix) et par un client (Netstal) de Nimsoft


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  Vues d'un distributeur de boissons

Tableau de Bord sur un Distributeur de Boissons

Il montre l'état de l'inventaire et de la température des boissons

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
Ce tableau de bord démontre l'extrème flexibilité dans la collecte de données et l'affichage des états dans NMS. Notre partenaire, Center 7, conçu cecréatif tableau de bord pour contrôler l'inventaire de ses distributeurs de boissons. Il fournit en temps réel la visibilité nécessaire pour adresser les niveaux bas d'approvisionnement en boissons, et pour avertir une personne dès lors que la température atteint un niveau haut risquant de mettre en péril les produits réfrigérés. Quelle que soit l'infrastructure ou la technologie utilisée par les entreprises, c'est-à-dire les périphériques réseau, les serveurs, et même des distributeurs de boissons, si les données des états sont disponibles et accessibles, NMS peut les contrôler et les afficher dans des tableaux de bord intéressants

Développé par un partenaire de Nimsoft


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  Vues Application

Tableau de Bord de l'Application EMR (Electronic Medical Records) de McKesson

Il montre l'Infrastructure Point-à-Point supportant l'Application EMR

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :
L'exemple de ce tableau de bord démontre les possibilités de Supervision automatisée de NMS concernant les applications et services EMR de McKesson. Le tableau montre la connectivité et les temps de réponse pour les utilisateurs fixes et mobiles de l'application. Les enregistrements des dossiers des patients dans la base sont supervisés pour un contrôle d'intégrité et une analyse de la performance. Le support des composants de l'infrastructure tels que les connexions critiques au réseau, les serveurs, l'authentification, ... a besoin d'un suivi permanent pour garantir le fonctionnement optimal de l'application EMR auprès des utilisateurs.

Développé par les équipes de Nimsoft à partir des données client


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  Vues VoIP Cisco

Tableau de Bord sur Gestion de la Voix sur IP (VoIP Cisco)

Il montre l'état du Serveur et de l'Application de Gestion d'Appels avec des statistiques sur les Appels Téléphoniques

Les Concepts clés que l'on peut appliquer :

Ce Tableau de Bord de Gestion d'Appels Cisco fournité une vue Serveur / Application combinée. Les ressources du Serveur (CPU, Disque, Processus, ...) peuvent simplement être en corrélation avec l'application critique de gestion des appels que le serveur doit supporter. Les sondes de NMS pour cette application Cisco donnent une grande quantité de statistiques sur les appels VoIP et la téléphonie.

Développé par un partenaire de Nimsoft


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