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La Solution Nimsoft             
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 • Rapports de SLAs                 
 • Temps de Réponse E2E       
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Supervision
   
La Solution CA Nimsoft

CA Nimsoft Monitor, développé par Nimsoft, est une plate-forme de supervision des architectures informatiques dotée de capacités très évolutives en matière de gestion et de pilotage de la qualité de service, destinée aux organisations souhaitant gérer de façon proactive leur infrastructure IT et leurs processus métiers critiques.

Ces ressources incluent entre autres, mais de façon non limitative, les serveurs, les mainframes, les applications, les bases de données, les services et autres éléments de réseaux.

L'architecture de CA Nimsoft Monitor, a été conçue de façon à offrir une solution de surveillance et de pilotage très opérationnelle du niveau de qualité de service, et ce d'un bout à l'autre de la chaîne de services.
Les fonctions natives de CA Nimsoft Monitor, lui ont permis de devenir une solution de référence en matière de respect et de conformité aux engagements de Qualité de Service.
Par récupération des informations en provenance des outils de supervision techniques ou applicatifs (quels qu'ils soient) ou par l'utilisation de ' Sondes ' logicielles, déployées sur les environnements surveillés, CA Nimsoft Monitor, délivre un très haut niveau de fonctionnalités, sans ne jamais imposer de contraintes aux processus surveillés eux-mêmes.

CA Nimsoft Monitor, dispose également de la capacité à surveiller les processus et les applications depuis un point distant.

Sa technologie lui permet, par exemple, de prendre la main de façon déportée sur un environnement client serveur, ou de simuler des transactions complexes d'utilisateurs finaux afin de récupérer le temps de réponse réel 'End-to-End' vu de l'utilisateur.

CA Nimsoft Monitor, possède enfin la capacité à communiquer avec les éléments du réseau de façon bidirectionnelle à travers le protocole SNMP, afin de fournir une gestion de la performance des éléments du réseau.
evaluation
documentation

Les Avantages
>
Un outil facile à mettre en oeuvre
   simple
> Un outil efficace et économique
> Des fonctionnalités avancées
> La supervision temps réel, et la
   remontée des alarmes sur apparition de
   problèmes potentiels
> La publication de rapports temps réels
   et historisés des métriques de
   performance
> La définition, le reporting et la
   supervision des éléments de pilotage
   de la qualité de service (conformité
   SLAs)
Les modules de la solution CA Nimsoft Monitor,

Les modules de la solution CA Nimsoft Monitor,, permettent aux organisations IT, de mettre en œuvre de manière innovante mais très simple, le niveau de leurs engagements de Services pris, vis à vis d'utilisateurs ou de clients, tout en en assurant la supervision de leur performance opérationnelle, selon tout type de critères.

Par ailleurs, CA Nimsoft Monitor, émettra des alertes de façon proactive si jamais les tendances mettent en évidence de futures ruptures de niveaux et de qualité de service.


Business Service Management

Avec Nimsoft business service management, Les Entreprises peuvent à la fois comprendre et gérer de manière proactive la façon dont leur infrastructure informatique affecte leurs objectifs de business.
CA Nimsoft Monitor, permet aux Entreprises de contrôler en temps réel les processus liés à leur business, tels que la gestion des commandes, la logistique, le CRM, les réclamations clients, ...

Gestion des SLAs
De nombreuses Sondes et Points d’entrée fournissent les données nécessaires de l’infrastructure et des données Utilisateur pour contrôler les Services Point-à-Point et la conformité des SLAs.
Des alertes sont générées en cas de non respect de cette conformité.

Plus d'une centaine de rapports pré configurés temps réel et historisés, concernant la supervision des environnements ci-dessus sont inclus en standard dans l'offre CA Nimsoft Monitor,

Contrôle des Temps de Réponse Point-à-Point
Grâce au contrôle des Temps de Réponse Point-à-Point de Nimsoft, les entreprises peuvent comprendre les aspects les plus critiques concernant la performance de leur infrastructure. Quels sont, actuellement, les temps de réponse et la fiabilité obtenus par les utilisateurs ?

Supervision de Réseau
Les administrateurs ont l'aperçu nécessaire pour assurer une disponibilité et une performance réseau optimales. Nimsoft peut être utilisé pour contrôler toutes les facettes importantes d'un réseau telles que routers et switches, trafic réseau, SNMP, DNS, DHCP, LDAP, NBAR et IPSLA Cisco.
La solution permet d'avoir une vue du réseau, de vérifier les connexions, de contrôler le trafic, de collecter et d'analyser les accès, et de calculer l'utilisation de la bande passante.

Supervision de Serveur
Les administrateurs peuvent superviser tous les serveurs, tels que VMware ESX, Sun Solaris, IBM AIX, IBM iSeries, HP HP/UX, Red Hat, SUSE Linux, Novell Netware, Microsoft Windows, et plus encore.
Depuis une console simple d'utilisation, les administrateurs peuvent contrôler toutes les ressources des serveurs et même mettre en place une gestion centralisée des processus et services distants.

Supervision des Applications
Avec la solution de supervision des applications de Nimsoft, les administrateurs peuvent obtenir une vue complète et multi-couche de leurs applications, et gérer ainsi plus efficacement la performance de ces applications. Nimsoft offre des fonctionnalités de supervision de toutes les principales applications utilisées aujourd'hui, incluant SAP, PeopleSoft, Exchange, Active Directory, VoIP, Apache, Tomcat, JBoss, Websphere, Weblogic, Citrix et de nombreuses autres applications .NET, J2EE, ou applications personnalisées.

Supervision de Base de Données
Les entreprises peuvent superviser les indicateurs clés de leurs bases de données (Oracle, Sybase, DB2, MS SQL Server, Informix et mySQL) et obtenir une visibilité de la qualité de service. La solution Nimsoft supervise les temps de réponse et les taux de transaction des requêtes SQL distantes.

Tableaux de Bord et Rapports
Accessibles à distance, les Tableaux de Bord et les Rapports, disponibles en format web pour l'ensemble des éléments supervisés (Réseau, Serveurs, Virtualisation, Utilisateurs, Applications, Bases de Données, VoIP, ...), fournissent des vues, complètes et simples à utiliser, d'états temps réel de votre infrastructure et de vos services critiques de business. Ces tableaux de bord et ces rapports sont personnalisables en quelques minutes et s'adressent à toutes personnes de l'entreprise, de la direction aux administrateurs.


 
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