ObjectLine
 
|
Symantec Produits Altiris Thématiques Services Backup Exec       BE SR      
Les Solutions Symantec
+
-
-
-
+
+
+
+
-
+
-
+
-
    Dates des Formations           
-
Altiris
   

   Base de données de gestion
   des configurations (CMDB)

Réduction du coût et de la complexité de l’informatique et alignement de celle-ci sur les objectifs métiers

La gestion orientée services aligne l’informatique sur les objectifs métiers par la gestion du cycle de vie, l’automatisation des tâches et le renforcement de la sécurité. L’architecture de gestion évolutive d’Altiris favorise des processus automatisés à base de meilleures pratiques dans chacun de ces trois domaines et apporte des solutions modulaires et intégrées au travers d’une plate-forme fondée sur les standards du marché.

La base de données de gestion des configurations (CMDB) centralisée d’Altiris est au cœur de la stratégie de gestion orientée services. La CMDB gère l’ensemble des relations et données systèmes, permettant à différents groupes et différentes technologies de partager ces données, tandis qu’un workflow favorise l’automatisation des processus dans chaque domaine.

La spécificité de la CMDB Altiris réside dans l’exploitation, par chaque solution Altiris de gestion orientée services, de données et d’un moteur de workflow communs pour l’automatisation de services informatiques reproductibles, prévisibles et transparents. Incorporé à l’architecture de gestion évolutive d’Altiris, le moteur d’automatisation contribue à optimiser les ressources informatiques et à favoriser la cohérence grâce à l’alignement des équipes, des processus et des technologies via l’exécution structurée et répétable d’une séquence de tâches.

Cette possibilité qu’offre la CMDB d’agir directement à partir du référentiel central de données améliore la gestion des environnements informatiques hétérogènes et distribués ainsi que leur conformité avec les réglementations sectorielles et officielles.

La CMDB Altiris

  • aide les entreprises à acquérir une visibilité, une traçabilité et une maîtrise complètes de leurs ressources informatiques ;

  • réduit les coûts de gestion des services informatiques grâce à la normalisation et à l’automatisation ;

  • atténue les risques des changements apportés à l’environnement informatique ;

  • optimise les processus pour les aligner sur les standards du marché et les meilleures pratiques ;

  • aligne les services informatiques sur les besoins métiers.

 
nous contacterplan d'accès  © 2015 - Copyright ObjectLine - Tous droits réservés
Contact