Les nouveautés Nexthink v6.16
Pour faire suite à la version Nexthink v6.15 voici la nouvelle version Nexthink v6.16 ainsi que ses nouveautés.
Qualité de service
Jusqu’à dix onglets de partition dans les vues Périphérique et Utilisateur
Pour augmenter la productivité des utilisateurs du Finder, les vues Périphérique et Utilisateur doublent la quantité d’onglets disponibles pour l’affichage des scores.
Affichez jusqu’à dix onglets de partition dans chacune des vues pour fournir aux utilisateurs du Finder des listes de contrôle basées sur les données clés prédigérées, en incluant éventuellement des liens vers des actions distantes pour les scénarios de service assisté.
Détection des erreurs d’exécution dans les appareils Mac
Pour améliorer la visibilité des problèmes sur les appareils Mac et mieux mesurer l’expérience numérique des utilisateurs de Mac, Nexthink signale désormais les applications présentant des problèmes de stabilité qui se bloquent lors de l’exécution de macOS.
Autoriser les utilisateurs à publier des tableaux de bord
Une nouvelle option de profil permet aux utilisateurs normaux de Nexthink de publier leurs propres modules Portal. Une tâche qui, jusqu’à présent, était réservée aux administrateurs.
La démocratisation de la publication de tableaux de bord permet aux utilisateurs de participer plus activement à la création de contenu utile pour le portail, tout en garantissant que les administrateurs contrôlent le contenu publié par d’autres utilisateurs.
Conformité
Identification des binaires macOS avec SHA-256
Pour identifier les binaires en toute sécurité et faciliter l’intégration avec les produits de sécurité modernes, Nexthink applique maintenant la fonction de hachage cryptographique SHA-256 aux binaires Mac afin d’obtenir leur empreinte digitale.
Les algorithmes de hachage précédents tels que MD5 et SHA-1, bien que toujours disponibles, ne sont plus considérés comme suffisamment sûrs contre les attaques par collision.
La technologie
Remplacement des certificats de produit de la console Web
Pour simplifier la gestion des certificats numériques sécurisant de nombreux canaux de communication au sein du produit, la console Web propose désormais une interface utilisateur permettant de télécharger facilement des certificats de serveur personnalisés et de remplacer les certificats par défaut dans les appliances Engine et Portal.
L’interface de la console Web supprime le besoin de procédures manuelles complexes via l’interface de ligne de commande pour le remplacement des certificats numériques dans Nexthink Appliances, au moins pour les cas les plus courants.
Prise en charge de Windows 10 version 1803
Nexthink v6.16 prend en charge la dernière mise à jour de Windows 10, à savoir la version 1803. Le collecteur Windows a été testé intensivement dans cette nouvelle version du système d’exploitation populaire et peut être installé en toute confiance sur tout périphérique exécutant Windows 10 version 1803.
Pour plus d’informations veuillez vous référez au blog Nexthink.
Participez à nos prochains Webinars respectivement les 14 Juin 2018 et 13 Septembre 2018.
Ajouter un commentaire cancel
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.